CINE-REVUE du 7 juin 1984 - Joan Mac Trevor

LORENZO LAMAS FAIT DANSER LES GRAFFITI !

 

Ce jeune et séduisant acteur de 26 ans, né le dernier jour du signe du Capricorne, est en train de devenir une des plus grandes stars du cinéma américain. Lorenzo Lamas, il est vrai, charrie du bon sang dans ses veines. Fils du regretté "latin lover" des années 50, Fernando Lamas, et de la séduisante Arlene Dahl, il a vécu toute son enfance dans les milieux artistiques de Los Angeles. Son père s'était remarié à la légendaire sirène du cinéma, Esther Williams, et sa mère avait été l'épouse de Lex Barker, l'un des puissants Tarzan de l'écran !
Un petit rôle dans "Grease" et un grand rôle dans la série TV "Falcon Crest" (aux côtés de Jane Wyman, l'ex Mme Ronald Reagan), ont définitivement consacré le charme de Lorenzo Lamas auprès des jeunes américaines. Marié deux fois, et père d'un petit garçon depuis décembre dernier, ce séducteur, moins bravache que John Travolta, s'offre à présent un rôle à succès dans un film sans autre prétention que celle de divertir : "Body Rock". Produit idéal de la civilisation "graffiti", le film raconte l'histoire d'un groupe de jeunes peintres qui exercent leur art sur les murs des villes et se délassent dans les clubs musicaux à la mode. Amour, graffiti, rap, smurf et dance : la musique est signée Phil Ramone.
Esther Williams, qui a vu le film, a simplement murmuré à l'oreille de son beau-fils : "Ton père aurait été fier de toi!". Un compliment qui a fait rougir ce macho au coeur tendre!