Bonne nouvelle pour les fans de Falcon Crest : il existe un fan club, situé en Allemagne et dont voici les coordonnées :

 

DFCF

Deutscher Falcon Crest - Fanclub 

(German Falcon Crest Fan Club)

Board of Directors:

INGO A. KÜPPERS * THOMAS J. PUCHER * SASCHA KURZ

 

P.O. Box 1803

D-92308 Neumarkt/Opf.

Germany

 

Phone & Fax: +49 921 5606037

Site : www.falconcrest.org

e-mail: dfcf@falconcrest.org

Historique : 

  • 1986 : Fondation du UNITED FAN CLUBS ORGANIZATION, baptisé AFV (Arbeitsgemeinschaftv Ereinter Fanclubs) une organisation qui possède une cellule sur Falcon Crest. 

 

  • 6 juin 1989 : Repositionnement des éditoriaux de AFV. La cellule Falcon Crest devient une division majeur de AFV et est rebaptisé DEUTSCHER FALCON CREST FAN CLUB (Fan Club allemand de Falcon Crest).

 

  • 10 octobre 1989 : Liquidation de AFV. Refonte du DEUTSCHER FALCON CREST FAN CLUB. Il devient indépendant, avec à sa tête SASCHA BÜCHER et ANNEMARIE POHL. Il se situe à Kerpen, près de Cologne.

 

  • 15 décembre 1989 : Parution du premier numéro de "Falcon Crest - Clubjournal"

 

  • 1er avril 1992 : Parution du cinquième et dernier numéro de "Falcon Crest - Clubjournal"

 

  • 9 Juillet 1992 : Démission des membres du bureau et élection d'un nouveau bureau composé de INGO A. KÜPPERS, THOMAS J. PUCHER et GORDON SCHMITZ.  Le QG déménage à Neumarkt/Opf. dans le sud de Nuremberg.

 

  • 1er Juillet 1993 : Démission d'un des directeurs et élection d'un nouveau bureau composé de  INGO A. KÜPPERS, THOMAS J. PUCHER et ANDRÉ TAUCHNITZ.

 

  • 1er août 1994 : Parution du premier numéro de la newsletter de Falcon Crest.

 

  • 5 janvier 1999 : parution du premier script de  la suite de Falcon Crest.

 

  • 1er février 2000 : Démission d'un des membres du bureau et élection d'un nouveau bureau composé de INGO A. KÜPPERS, THOMAS J. PUCHER et SASCHA KURZ.

 

 

L'équipe de DFCF

 

Le fan club Allemand de Falcon Crest est dirigé par trois fans de soap operas, INGO A. KÜPPERS, THOMAS J. PUCHER et SASCHA KURZ. Ce bureau a en charge de planifier tous les projets du club.

 

Après la démission des fondateurs du club en 1992, la réinitialisation du club a été totale. Il devenait nécessaire d'investir une certaine somme d'argent pour redémarrer sur des bases solides; d'autant plus que les fondateurs n'ont glané que peu de matériel sur le show. La nouvelle équipe a donc fait beaucoup d'efforts pour collecter des tonnes de matériels, comme par exemple des photos couleurs, des diapositives, des cassettes vidéos, des kits de presse des des coupures de presse du monde entier. La nouvelle direction s'entend étendre les archives photos du club à plus de 2000 photos.

 

 

Les trois directeurs et leur fonction

 

  • INGO A. KÜPPERS est amateur de Falcon Crest depuis plus de treize ans. Après être devenu membre du club, il a commencé à rédiger des articles pour la newsletter du club. Depuis qu'il a rejoint le bureau de direction, il est en charge de mettre à jour les biographies des acteurs, d'acquérir des photo publicitaire et de s'occuper du fan mail. De plus, c'est le trésorier de l'association. Il co-développe les scripts de la suite de Falcon Crest, avec son collègue THOMAS J. PUCHER, entre 1996 et 1998.

 

  • THOMAS J. PUCHER est littéralement tombé amoureux du show en 1987. Il a rejoint le fan club en 1990 et s'est mis immédiatement au travail dans le domaine de la recherche. Après avoir contacté la WARNER BROS en 1992, il devient membre du bureau de direction. Son travail au sein du bureau consiste à se mettre en en rapport avec des correspondants nationaux et internationaux. Il est également l'auteur des synopsis de chaque épisode parus dans la newsletter du club. De plus, il est en charge du planning de la parution et de la production des publications du club. Grâce à sa coopération avec des collectionneurs américain, des représentants de la presse et même quelques membres de la production et du casting de Falcon Crest, il a été le premier à publier un important dossier d'informations sur le show. Entre 1996 et 1998, il a collaboré avec son collègue, INGO A. KÜPPER, à développer une suite à Falcon Crest et à écrit les scénarii de la saison 10. Il est actuellement en train de travailler sur une autre fan fiction (les saisons 11 et 12) avec son collègue, SASCHA KURZ. 

 

  • SASCHA KURZ travaille au sein du club depuis 1996. Il a rejoint le bureau de direction en février 2000, et il a la charge des relations publiques et de la promotion. Il est également responsable de l'acquisition des revues de presses nationales et internationales de la série et a dessiné les plans architecturaux des intérieurs.  De plus, il est éditeur et co-auteur de la saison 11 et 12, la dernière fan fiction en date d'après une idée de THOMAS J. PUCHER.

Quelques autres membres ont également contribué au succès du club : 

  • DR. ELFRIEDE SIEDER est consultant pour la suite de la série.

  • SASCHA EICKELMANN est une source de liaison pour certaines biographies des acteurs et de l'équipe de la série, ainsi que pour les reportages de presse internationaux.

  • ANDRIAN McCONCHIE supporte le club en publiant des informations sur le DFCF sur son site FALCON CREST - a tribute, que vous trouvez en lien sur ce site.

  • LIOR SHWARZBERG et ORIT LALEZAR ont établis un projet Falcon Crest en Israël et sont partenaires du DFCF.

La qualité télévisée appelle la qualité des publications. La contribution du fanclub dans son aspect moderne et de porter un regard sur les coulisses de la série, d'analyser les messages que peuvent transmettre le show et de dresser un parallèle entre le soap opera et la vie réelle. Toutefois, le DFCF est toujours à la recherche de nouveaux talents pour coopérer avec eux. Si vous aimez écrire et que vous avez du temps à y consacrer, n'hésitez pas à prendre contact avec le club, dont les coordonnées sont fournies en haut de cette page.

Afin de conserver une certaine qualité, le DFCF a fait de grands efforts et a dépensé beaucoup d'argent pour rester en contact avec les organisations des Etats-Unis et d'autres pays ayant un rapport avec Falcon Crest. AOL TIME WARNER, INC. a été ravis d'apprendre les activités du club et a procuré à DFCF pas mal de matériels promotionnels sur le show.

 

Ce qu'ils nous proposent : 

Le DFCF est l'unique support promotionnel de la série télévisée Falcon Crest. Le club est connu et apprécié sur le plan international notamment pour ses propres productions de matériels promotionnels, mais aussi pour ses newsletters et autres objets de collection.

Les archives impressionnantes dont dispose le club contribue au succès de la newsletter. L'ancienne édition de la newsletter de Falcon Crest a été publié entre août 1995 et septembre 1998, révélant ainsi la qualité standard du club. Chaque numéro de cette ancienne formule était dédié à une saison en particulier de la série : le DFCF a édité des synopsis très détaillés de chaque épisode aussi bien a ce qu'on appelle des plus, entre autre des textes et des illustrations faisant référence aux événements les plus importants du show, en particulier les cérémonies de mariage et les services funéraires etc.  En plus, les newsletters contenaient les biographies des acteurs et actrices, des reportages sur les coulisses et une plage de discussion pour les fans. La newsletter étaient édité en monochrome, avec des reproductions en photocopie, mais aussi des photographies en couleur etc : à peu près 10 % de chaque numéro était reproduit en couleur par un photocopieur laser. Le bulletin était publié sous format papier, ainsi les fans avaient la possibilité de garder chaque numéro et de l'ajouter à leur propre collection de Falcon Crest.

En plus des bulletins réguliers, le DFCF publie quelquefois des éditions spéciales sur des sujets particuliers en rapport avec Falcon Crest, en association avec  TJP PUBLICATIONS. En septembre 1996, par exemple, Bienvenue à Tuscany Valley a été publié, il s'agit là d'un guide touristique sur les endroits, les extérieurs et les intérieurs où Falcon Crest a été tourné. Un autre exemple est l'édition spécial THE VINTAGE YEARS, la génèse de Falcon Crest, un magazine à propos de cet épisode fantôme, paru en février 1997, il s'agissait là de la première publication qui donnait d'importantes informations à propos du pilote de Falcon Crest. Entre 1997 et 1999, TJP PUBLICATIONS a produit également des calendriers Falcon Crest incluant des photographies en brillant des acteurs.

La dernière édition en date de TJP PUBLICATIONS s'appelle Mise à jour sur Falcon Crest est comporte notamment des interviews de DAVID SELBY et  EARL HAMNER par THOMAS J.PUCHNER en personne.

Ce qui tient à coeur au club actuellement est de convaincre les anciens producteurs du show de produire un film suite. Depuis que WARNER BROS. a récemment obtenu du succès avec les téléfilms sur Dallas et Côte Ouest, de nombreux fans de  Falcon Crest souhaitent voir leur soap opera être produit de nouveau. Mais si le retour de Falcon Crest est improbable, THOMAS J. PUCHER et INGO A. KÜPPER font de grands efforts pour qu'un film-réunion soit fait et ont donné leur propre scripts à la WARNER BROS. et à CBS series development. Sans tenir compte de la réalisation de ce projet, le DFCF a lancé 18 nouveaux épisodes publiés mensuellement, qui donne une base sérieuse pour un retour spectaculaire de Falcon Crest, et qui est exclusivement réservés aux membres du club... de même que les scénarii originaux, les teleplays contenant la liste des acteurs, la chronologie, le complot, les dialogues, les notes de la production. Les scénarii de la réunion fictive sont écrits en Américain-anglais.

En achetant la DFCF newsletter, vous nous aidez à soutenir fokos, le service d'impression et de photocopie dirigé par Neumarkt's Jura Workshop, une organisation à but non lucratif s'occupant de personnes handicapées.

A côté des magazines et autres publications, le DFCF propose également des photographies des lieux en association avec TJP PUBLICATIONS. Il est à noter qu'en raison des lois du copyright, il est impossible au club de distribuer d'autres photos promotionnelles du show séparément de la newsletter.

De plus, le DFCF propose quelques objets souvenirs, comme des verres en cristal à l'effigie du faucon des armées, des vêtements de collection, des tapis de souris, des T-shirts et sweat-shirts etc, avec le logo du faucon.

Si vous désirez d'autres renseignements sur le DFCF, n'hésitez pas à les contacter.