Belle, intelligente, attrayante, forte... les qualificatifs ne manquent pas pour Maggie. C'est la femme modèle des années 80. Toujours à l'écoute des autres, sympathique à souhait, elle sait garder la tête froide lorsque les coups du sort s'acharnent sur elle. Je suis sûr que nombreuses ont été les femmes qui se sont identifiées au personnage de Maggie, à l'époque du Falcon Crest. Pilier de sagesse, prêtresse de la loyauté, Maggie s'investit à fond dans tout ce qu'elle entreprend. C'est ce qui rend son personnage attractif.


A l'origine prédestinée pour le théâtre, Susan Sullivan a travaillé au National Repertory Theatre à Washington DC, avant d'obtenir un rôle à Broadway dans "The beauty part". Ce rôle marque également le début d'une très grande amitié avec son auteur, S.J. Perelman. La liste des théâtres dans lesquels elle se produit est imposante. Ainsi on l'a vue à San Francisco dans une production de Jane Chambers "Last summer at Bluefish Cove", "Fifth of July" du Mark Taper Forum ; "Uncle Vanya" du National Touring Companie. Elle a également fait des apparitions dans "McBeth", "12th night" et "The winter's tale".
Elle a continué à faire du théâtre alors qu'elle jouait dans Falcon Crest. 
Dans les années soixante, elle a interprété le rôle de Leonore Curtin dans le feuilleton quotidien "Another world".
A la suite de ce rôle, elle reprend le théâtre off-Broadway, puis elle rencontre un agent qui la persuade de partir pour Hollywood, afin de signer un contrat. Elle se retrouve alors dans bon nombres de productions télévisées dont "Le riche et le pauvre : les héritiers", qui lui valut une nomination aux Emmy Awards. 
Mais elle atteint la notoriété grâce au rôle de Maggie Gioberti dans Falcon Crest. Elle décide pourtant de quitter le rôle au début de la saison finale, après huit années de bons et loyaux services. Elle trouvait le rôle de Maggie trop répétitif. Elle conserve néanmoins une certaine fierté à avoir tourné dans cette série.
Après son départ de Falcon Crest, elle a continué son association avec la Croix Bleue et l'ACOA (Association d'aide aux alcooliques).
Côté professionnel, elle n'a non plus pas chômé après son départ de Falcon Crest, en jouant dans un grand nombre de séries télévisées. Parmi les plus célèbres : "Doctor, doctor". Elle a aussi participé à deux pilotes de séries "Ruth Harper" et "Satellite News". Suivront de nombreuses autres productions, avec notamment Robert Urich ("A perfect stranger" de Danielle Steel) et William Devane ("The Monroes").
Son plus grand succès après Falcon Crest vient en 1997, où elle se voit proposer le rôle de Kitty Montgomery dans le sitcom "Dharma & Greg". Un rôle comique qui tranche totalement de celui de la délicieuse et ô combien sérieuse Maggie.