Emma Channing, c'est la cerise sur le gâteau de Falcon Crest. Je n'hésite pas à dire que c'est mon personnage préféré. D'abord engagée pour seulement quelques épisodes, les producteurs ont vu en Emma la possibilité d'introduire l'humour, la fraîcheur et l'innocence. Car elle est tout ça, Emma ! A la fois tendre et passionnée, on n'aime pas la voir souffrir. Et puis, Emma diffère totalement des autres personnages de Falcon Crest. On peut dire qu'elle a son style à part Son sourire malicieux, ses yeux pétillants et ses répliques aussi naïves que vraies ont fait d'Emma Channing l'un des personnages les plus décalés et les plus sympathiques des grandes sagas télévisées.


Margaret Ladd a débuté sa carrière en 1964 dans le soap "Flame in the wind". Elle y interprétait le rôle de Jane Driscoll. Sa carrière, elle l'a poursuit ensuite sur les planches, où elle tient un rôle dans une pièce de Ionesco à Broadway en 1969. Margaret Ladd a également interprété plusieurs rôles au cinéma, notamment dans "The friend of Eddie Coyotte", "A wedding", "I'm dancing as fast as I can".
Mais c'est incontestablement le rôle d'Emma Channing qui la rend célèbre. Margaret Ladd a profité de cette popularité pour fonder un Atelier d'imagination avec le soutien de la "California Arts Council's Artists in Social Institutions program". Cet atelier permet d'aider des handicapés mentaux à travers des moyens théâtraux. Ce programme, qui est en fonction dans plusieurs instituts, dont l'institut neuropsychologique de l'UCLA, est l'œuvre de Margaret Ladd et de son mari, Lyle Kessler, un scénariste et metteur en scène.